Article 18 de la Déclaration des Droits de l'homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Abécédaire de
C'est plus de 7 500 SUJETS uniques au Monde et inspirants pour vos projets d'avenir. Par le e-mail suivant vinyeden@hotmail.fr : partagez-nous vos infos/scoops/critiques/solutions et nous en diffuserons l'essentiel au Monde Entier.
Décrétons que LA FAMILLE EST INVIOLABLE ET INSAISISSABLE AINS QUE SON DROIT À LA PROPRIÉTÉ ET SA PROPRIÉTÉ
Si nos Mairies taxaient correctement les milliardaires Entreprises: les citoyens n'auraient plus besoin d'en payer: c'est un fait, mais comme la plupart de nos ÉLUS sont des lobbys de ces multuinationales anglo-américaines ????
Mais il faut aussi rendre justice au maire Jean Tremblay car sur ce qui suit il a bien fait : .............
CHICOUTIMI) «RTA dépasse les bornes et le vase est en train de déborder.»
Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, dénonce la mise en demeure déposée par Rio Tinto Alcan à l'endroit de Pierre Simard, président du Syndicat des employés d'énergie électrique Québec (SEEEQ). Il se demande si, bientôt, ce ne sera pas à son tour de surveiller ses paroles.
«Je connais bien Pierre Simard et s'il y a un président qui n'est pas extrémiste, c'est bien lui. Si RTA a des privilèges, c'est normal qu'on le sache et c'est à la population de juger. Je suis vraiment choqué», a-t-il exprimé lors d'une entrevue, hier soir, ajoutant du même coup que Simard est l'une des personnes qu'il respecte le plus dans le monde syndical.
Jean Tremblay considère que Pierre Simard a fait son travail lorsqu'il a informé la population. Personnellement, il se dit très heureux d'obtenir des informations, d'autant plus que les revenus d'hydroélectricité sont tirés à même les ressources naturelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
«Ça fait plusieurs années que je veux avoir ces chiffres. Ce sont des biens qui appartiennent à tout le monde et c'est bien qu'une personne informée nous le dise. S'ils sont gênés de dévoiler des informations, c'est mauvais signe», a laissé tomber Jean Tremblay.
Pierre Simard se réjouit de la position du maire de Saguenay. Il se dit bien heureux de savoir que Jean Tremblay ait décidé d'«embarquer dans la parade».
**** Bravo M. le maire, mais cette fois-ci, ne faites plus que els avertir: poursuivez ces milliardaires qui font tant souffrir nos régions..... Allez-y, vous en êtes capables et vous aures l'appui de vos citoyens c'est sûr...... Soyez le premier dans le monde à inverser cette machine eugéniste et vous serez étonné des appuis nombreux que vous recevrez..... N'ayez pas peurs, peur de mourir, peur des poursuites, peurs de vous faire assassiner...... de tout façon on va tous mourir : alors aussi bien mourir pour quelque chose d'historique .....
On se fait tous avoir avec les mots ''Liberté/Égalité/Fraternité'' si le mot ''PARTAGE'' n'y est pâs !
La patrie est la chose de la Bourgeoisie ; cependant elle ne veut pas la défendre, comme le faisaient les classes régnantes de l’antiquité, comme le faisaient les barons féodaux, qui, casque en tête et lance au poing, protégeaient leurs terres et leurs biens ; afin de se consacrer entièrement au négoce et au plaisir, elle a de tout temps donné ce pénible et dangereux travail à des mercenaires.
La Bourgeoisie moderne, dès qu’elle arriva au pouvoir, remplaça les mercenaires étrangers, en qui elle ne pouvait se fier, par des mercenaires nationaux, recrutés volontairement, comme en Angleterre, ou enrôlés par force à l’aide de la conscription comme en France : elle se procura de cette façon, à prix réduits, des armées mercenaires commandées en Angleterre et en Allemagne par des nobles, et en France par des bourgeois faisant du métier militaire un gagne-pain. Le mot, qui dans les langues européennes a été substitué à celui de guerrier indique le caractère mercenaire de l’armée : soldat, français et allemand, soldado, espagnol, soldato, italien, soldier, anglais dérivent du mot latin solidus, sou, d’où solde, la paie qu’on donne au militaire.
Nationalisme de petit-bourgeois
La bourgeoisie a su profiter jésuitiquement et habilement de ces sentiments pour leur faire accepter en patience le triste et dur métier qu’elle leur infligeait, et pour les persuader qu’en se faisant tuer pour sa patrie à elle, ils se sacrifiaient pour leur patrie à eux, pour la patrie en soi, devenue pour eux une entité métaphysique.
La bourgeoisie a accaparé tout le contenu de l’idée de patrie. Les salariés, qui, même dans les pays de suffrage universel, sont exclus de la direction politique, de la fixation des impôts, de l’administration des ressources budgétaires, de l’élaboration des lois et de leur application, de la composition du jury, parce qu’ils ne possèdent ni le sol, ni les moyens de production, ni les richesses des nations où ils sont nés, n’ont pas de patrie, et ils n'auront de patrie que lorsqu’ils auront exproprié politiquement et économiquement la bourgeoisie.
La Bourgeoisie est forcément nationaliste, puisqu’elle doit exploiter le prolétariat de sa nation ; mais à un moment donné du développement économique, elle doit assumer un certain caractère international pour écouler sur le marché mondial le surplus des marchandises qu’elle a dérobé aux salariés. Si le prolétariat national, pour secouer le joug de sa classe dominante, doit s’organiser et se révolter nationalement, il ne pourra arriver à son émancipation définitive que par l’entente internationale avec les prolétariats des nations capitalistes.
RÉVOLUTIONS QUE BOURGEOISES
Nos États EUGÉNISTES nous jettent sciemment dans l'insécurité de vie et une vie de combat afin de diminuer la croisance démograpohique. Ils nous parlent de ''surpopulation'' car ils ne veulent rien partager "!
MONDE MEILLEUR ET NON DES MEILLEURS
Les minus et les complexés se vengent durementy à l'Humanité pour leurs infirmités
Décrétons que LA FAMILLE EST INVIOLABLE ET INSAISISSABLE AINS QUE SON DROIT À LA PROPRIÉTÉ ET SA PROPRIÉTÉ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire